Assdaham
Bienvenue, Invité !
Conte de la goutte d'eau Images10

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Assdaham
Bienvenue, Invité !
Conte de la goutte d'eau Images10
Assdaham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Acivité solaire et géomagnétique en direct
Solar X-rays:

Geomagnetic Field:
>
Status
Status
 
From n3kl.org
Musique ... en navigant
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conte de la goutte d'eau

Aller en bas

Conte de la goutte d'eau Empty Conte de la goutte d'eau

Message par Admin Mar 9 Mar - 20:04

Conte de la goutte d'eau Seasca10



C'est l'histoire d'une goutte de l'océan.
Elle était petite et un peu fraîche mais mignonne.

Un soir où elle ne voyait pas les lueurs des étoiles, happée par des vagues profondes elle entendit le son de tout l'océan.

Des milliards de vagues semblaient réunies en un seul son assourdissant, une seule voix.
Cela peut paraître impossible d'entendre la voix de l'océan mais l'océan a un son particulier, bien à lui, reconnaissable : c'est sa voix!!!


Cette voix , la petite goutte commençait , au milieu des profonds courants , à l'entendre...Elle était stupéfaite, surtout quand l'océan l'appela à elle en particulier.....

L'océan lui disait " petite goutte, je suis en toi...goutte de mon eau… je suis toi et tu es moi.....petite goutte entends ma voix...je suis un avec toi...."

La goutte entendit qu'elle était l'eau de l'océan...C'était tout nouveau pour elle, elle qui se croyait un peu esseulée dans ce grand bleu !

En effet, comme elle, personne n'était allé au Groenland...enfin à ce qu'elle savait...! Personne n'avait encore croisé les éléphants de mer et on la prenait pour une goutte de trop!


Mais là ce fut une révélation ! Le lendemain , ce fut un jour nouveau.
Au lever du soleil elle pétillait et se sentait assoiffée de raconter son histoire à tout le grand et profond courant du sud !!

Elle chantait à qui voulait l'entendre : « je suis l'eau, je suis l'océan...je suis celle qui est l'eau de partout et d'en tout l'océan. »


Une vague du sud lui répondit qu'elle ne savait qu'une vérité: l'eau du nord est plus froide qu'elle et qu'elle, et bien, préférait se la couler douce dans le paradis, situé, selon elle, sous les tropiques.
La petite goutte décida de ne pas la suivre…elle resta suspendue.

A force de se sentir incomprise, la goutte se dit qu'elle se devait accomplir une grande mission. Puisqu’elle était tout l’océan dans une goutte.
Elle réfléchit longuement....au début elle pensait révéler à toutes les gouttes qu'elle étaient toutes l'océan....mais les gouttes n'entendaient rien.
Peu à peu la goutte se mit à pleurer sur elle même...Elle disait , espérant les éclairer:

"c'est moi, moi l'océan...la conscience de l'océan....et par amour pour les autres gouttes je me suis sacrifiée...." et elle finit par oublier que les autres gouttes étaient aussi l'océan...
D'ailleurs elles n'avaient ni entendu la voix de l'océan, ni vu les éléphants de mer....et elles n'y croyaient même pas aux éléphants!

La goutte perdit confiance et commença à se laisser flotter. Un jour elle se retrouva tout en surface. C'était un jour sans vent , très calme, un jour où le soleil tapait.

Grand bien lui fit elle eût une sacrée insolation et se retrouva dans les nuages...elle commença à prendre un peu de perspective...pas trop longtemps car le nuage , transporté vers le continent fut arrêté par les sommets glacés de très hautes montagnes.

La goutte devint ainsi cristal de neige et se posa sur la montagne.

Depuis cette transformation, elle ne chante plus:" c'est moi l'océan". !
Elle a un peu changé de registre, elle improvise au fil du temps…Parfois elle s’exclame :"c'est beau la vie...c'est l'océan et les flots du vent, la neige pure et la neige Vivante...!".
Elle sait que le soleil , l'air, et tous les sommets l'entendent...et elle aussi, elle les entend en un souffle vivant et elle s’enchante en chantant avec eux, ils sont enchantés…!

Chut !!! écoutez un moment le chant des sommets ….

….


11111111 FIN


conte inventé et écrit par mireilleg

Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/02/2008

https://assdaham.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser